YAKARI
Yakari et les Appaloosas
Alors que Boule de Neige va à la rencontre de Yakari, il surprend Arc-Tendu en train de se peindre le corps, prêt à affronter quelques hostilités.
Son but : attraper le superbe étalon « Pluie d’étoiles » de la famille des Appaloosas.
Y réussira-t-il ?
Tout est permis de croire mais c’est sans compter sur l’intervention de Yakari et de ses amis qui vont tout faire pour l’en empêcher !
Par MARIE, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2803620804
Notre avis sur YAKARI #31 – Yakari et les Appaloosas
Le dernier tome des aventures de Yakari se porte aussi bien que les précédents. La nouvelle histoire raconte la dernière mauvaise idée d’Arc Tendu.
Cet album, qui s’adresse aux jeunes enfants mais qui reste tout à fait lisible par tous, aborde de façon simple et amusante le thème de la liberté, de la convoitise et de l’amitié.
Retrouver les aventures de Yakari est toujours un plaisir. Le dessin est superbe bien sûr, – comment en serait-il autrement avec un auteur comme Derib ? – mais également très touchant, appuyant la tendresse et la tolérance des petits personnages au travers de leurs expressions, de leurs postures et de leur environnement.
Tout ce petit monde ne prétend pas être donneur de leçon mais il guide volontiers vers des décisions plutôt ouvertes et sociables.
Job écrit ses histoires comme La Fontaine ses fables, Derib les illustre avec beaucoup de douceur et l’intérêt que le public porte à cette très jolie série fait que de nombreux évènements ont été réalisés autour de leur univers.
Ainsi, une nouvelle série animée a été réalisée et devrait passer sur la chaîne France 3 à partir du 6 février 2006. Mais également, de nombreuses conférences et expositions ont été initiées et le résultat de ces initiatives, toutes aussi abouties les unes que les autres, font que non seulement le public suit avec enthousiasme mais qu’également, le festival d’Angoulême, pour sa saison 2006, vient de lui attribuer le prix Jeunesse 7-8 ans.
Il ne reste plus qu’une chose à faire, s’installer sur un fauteuil et relire la série pour vivre avec les personnages leurs palpitantes aventures !
Bravo !
Par MARIE, le 27 janvier 2006
Publicité