YAMIKAGISHI
Le maître des clefs

Jônosuke est un serrurier étonnant du Japon de l’époque d’Edo. Caché derrière son métier, il est en fait le « maître des clés », un homme capable de lutter contre les démons et les enfermer dans des cadenas magiques. Il est aidé par une divinatrice, la belle O-Kin.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur YAMIKAGISHI #1 – Le maître des clefs

Cette nouvelle série éditée par Doki-Doki a déjà vu trois volumes paraître au Japon. C’est une très bonne surprise car les auteurs ont soigné autant les histoires que le graphisme.

Le scénario, tout d’abord, nous emmène dans des enquêtes aux effluves mystiques. Jônosuke est consulté par des gens comme le serait un détective privé. Le serrurier ne manque pas d’esprit de déduction pour résoudre ces mystères, appuyé souvent par son amie divinatrice.

Trois « affaires » sont traitées dans ce premier tome. Elles sont bien amenées et toutes très différentes même si elles ont toujours, au final, un point en commun : le Mal.

Le dessin est, lui, très réaliste et très raffiné. L’auteur s’est beaucoup appliqué, tant pour les personnages que les décors.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que l’on se plonge dans ce Japon du XIXe siècle. J’attends avec intérêt le prochain volume.

Par Legoffe, le 15 mars 2008

Publicité