YAWARA
Volume 10
Arrivée en finale l’équipe de Yawara se fait progressivement battre par leurs adversaires bien plus expérimentées. Mais quand arrive le tour de la jeune championne, elle réussit l’exploit d’éliminer les cinq championnes adverses, remportant ainsi la très convoitée coupe Hortensia. Cependant, cette victoire ne doit pas occulter le fait qu’une fois rentrées chez elles, Yawara et ses amies doivent se trouver du travail, maintenant que leurs études sont terminées. De son côté, le grand-père de Yawara a d’autres plans pour sa petite fille, il filtre toutes les propositions d’emploi qui peuvent lui être faites, et entreprend de la manipuler pour qu’elle rejoigne la faculté de Sakai afin d’intégrer son célèbre club de judo et ainsi participer au championnat du monde… Mais Yawara est indécise, ce qu’elle veut c’est mener une vie normale, loin du judo…
Par fredgri, le 5 décembre 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505086567
Publicité
Notre avis sur YAWARA #10 – Volume 10
Contrairement au volume précédent, il est ici question de montrer l’héroïne comme une jeune femme normale qui aspire à simplement se trouver un emploi pour vivre comme toutes les jeunes japonaises de son âge, entourée de ses amies, loin de la compétition. Cependant, elle découvre bien vite que sa célébrité change beaucoup les comportements de ceux qui la côtoient, à commencer par son propre grand-père qui compte bien faire de sa petite fille la championne qu’il rêve qu’elle soit, quitte à briser ses rêves en passant !
Derrière un synopsis assez "basique", Urasawa explore les pensées de la jeune fille face à un succès qui la dépasse. Elle s’affirme progressivement, même si pour cela elle doit refuser de jouer le jeu de ceux qui l’entourent et peut-être même décevoir ses amis.
C’est un volume ou Yawara gagne en caractère, ou elle fait ses propres choix, même si l’on s’imagine mal que la série s’éloigne du judo. Malgré tout c’est très intéressant de plonger dans ce quotidien, de suivre ses dialogues avec ses amies, de voir comment Urasawa jongle avec tous ces récits en même temps, construisant une intrigue globale captivante et émouvante à la fois. On a beau savoir qu’il y a surtout de la recette derrière cette écriture, cela fonctionne à merveille.
Une série très attachante, qu’on a hâte de vite retrouver !
Par FredGri, le 5 décembre 2022
Publicité