Yellow Cab

Benoit Cohen, partit vivre à New York pour écrire un roman, souhaite raconter l’histoire d’un chauffeur de taxi. Il passe alors les examens pour être au plus prêt de ces hommes, de leur vie et de leurs rencontres…

Par aub, le 26 janvier 2021

Notre avis sur Yellow Cab

Superbe réussite que ce nouvel album de Chabouté. 

Largement inspiré et adapté avec brio du roman de Benoit Cohen, Chabouté a aspiré l’histoire originale pour nous en faire un album très fort.
Le romancier voulait prendre la place d’un chauffeur de taxi, et pour cela, rien de mieux que de devenir un lui même. C’est ce qu’il raconte dans son histoire, reprise ici par Christophe Chabouté.

L’artiste est un maitre absolu du noir et blanc, pour mettre en scène des situations de la vie courante… Un auteur au talent de narrateur indéniable, nous offrant des pages complètes très inspirées et absolument réussies, dignes des plus grand cinéastes… Plongée, contre-plongée, zoom, travelling… tous les ingrédients y passent et donnent ainsi une lecture cinématographique de très grande qualité.
On est plongé dans New York, on s’y croirait… Au plus prêt du macadam, l’histoire est parsemée d’un plans de personnages, tous aussi différents les uns des autres, nous faisant découvrir la "faune" que peuvent cotoyer les chauffeurs de taxi new yorkais. 
Un docu-graphique qui rend hommage à la Ville, mais aussi à ces chauffeurs de taxis.

L’album est absolument magnifique, l’ensemble est grandiose, il ne faut PAS manquer cette sortie aux Editions Vents d’Ouest de ce début d’année 2021.

Par AUB, le 26 janvier 2021

Publicité