YIU
Aux enfers

En 2166, le monde est en proie à l’apocalypse. Le monde est touché par divers fléaux. Les religions prolifèrent et chacune essaye de s’imposer par la force.
La nouvelle Jérusalem est devenue le centre de cet univers, et un groupuscule fondamentaliste tente de créer un dieu, d’un genre nouveau, une sorte d’anti-dieu.
Dans ce conteste, le clergé mandate des mercenaire tueuses pour tenir dans cette guerre d’un genre nouveau. Yiu en est l’une d’entre elles, et manque de périr dans sa dernière mission qui consistait à tuer le nouveau bouddha, Shu Fat.

Par eric, le 1 janvier 2001

Notre avis sur YIU #1 – Aux enfers

Ce premier tome de la saga de Yiu est assez frustrant. Malgré le nombre de pages conséquent, il se lit très rapidement. En fait, il offre un point de vue saisissant sur la géopolitique de ce monde. Un monde détruit, tant par l’homme que les éléments. L’histoire semble complexe. Un interlude s’insère au milieu de la mission de Yiu et avec un personnage tatoué de « 666 » c’est vraiment de mauvais augure.

Le dessin est à l’image de l’univers, il est très sombre. C’est un mélange de peinture et de retouche infographique. On devine parfois des imprécisions sur les contours du fait de l’aspect peinture, mais c’est justement ce que j’apprécie. Les décors sont de vrais tableaux. Le personnage de Yiu avec son charme asiatique est très attirant et mystérieux. J’espère que les autres tomes permettront de divulguer ses motivations et ses aspirations.
Certes ce tome est introductif, mais il met en évidence un univers complexe. Et ceux qui sont sensible au style de Ledroit devrait aimer cette bd.

Par Eric, le 3 avril 2005

Publicité