YOKO TSUNO
La proie et l'ombre

Yoko Tsuno est hébergée avec son ami Pol dans un château en Ecosse après avoir crevé un pneu de leur voiture. Malheureusement, dans ce château vit Cécilia, une jeune femme ayant perdu la raison : le fantôme de sa mère rode autour d’elle… Bientôt, Yoko entre dans un monde de supercherie et de spectre et va découvrir un complot de meurtre. Elle et Pol vont essayer de sauver cette Cécilia qui a bien besoin d’aide et qui ne comprend rien au trafic de son père et du docteur Evans !

Par Mélodie, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur YOKO TSUNO #12 – La proie et l’ombre

Yoko Tsuno est une jeune japonaise qui « a le don d’emmener l’aventure dans ses bagages ». C’est une jeune femme jolie, sympathique, généreuse, …. Toujours prête à élucider des mystères. Bref, elle a plein de qualités : -)
Tout d’abord, j’ai apprécié cet album par l’histoire qui est une sorte de polard. Le fait qu’il ait deux Cécilia nous embrouille et plus d’une fois, j’ai cru que la fausse Cécilia était la coupable…ou alors c’était la vrai Cécilia… : -) De plus, le décor est sublime. Roger Leloup maîtrise tout à fait le monde du château. D’ailleurs, à la page 8, nous avons une vue magnifique de ce château écossais !
Enfin, les traits de Roger Leloup sont très fins, réalistes, précis et expressifs : il arrive à incarner la personnalité de chacun avec finesse juste par leurs traits de caractère. J’adore ! C’est une bd jeunesse mais que les adultes peuvent lire sans problème grâce à l’histoire qui promet du suspense et des émotions.

Par Mélodie, le 3 juillet 2003

Publicité