YONA, PRINCESSE DE L'AUBE
Volume 3
Auprès du prêtre qui peut prédire l’avenir Yona se repose tandis que l’on prend soin de Hak. Le prêtre déclare ensuite à Yona qu’elle doit absolument retrouver les quatre guerriers dragons qui sont éparpillés à travers le royaume. Elle part donc en compagnie de Hak et du jeune Yeon pour un long voyage…
Par fredgri, le 7 novembre 2014
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811616168
Notre avis sur YONA, PRINCESSE DE L’AUBE #3 – Volume 3
Toujours un peu en marge cette agréable série, doucement Shojo sur les bords, décline les sentiments de la jeune princesse Yona sans pour autant oublier le cadre aventureux du récit.
Car il faut tout de même souligner que c’est bien rythmé, quand bien même l’auteur prend son temps et parfois s’attarde sur des scénettes sentimentales incontournables ("m’aimes-tu ?" "je ne sais plus trop quels sont mes sentiments" etc. !), mais ça se tient bien, on reste dans une histoire très accessible, avec un peu de fond et un contexte soigneusement élaboré, sans chichis.
En contre partie, on a aussi le sentiment que l’auteur n’ose pas aller plus à fond dans son intrigue, ne veut pas trop bousculer ses personnages, que cela reste assez gentillet sur les bords. Ça n’est pas désagréable, évidemment, c’est juste qu’on garde cette sensation d’avancer sur du coton.
En parallèle, le cadre s’enrichit avec cette histoire de guerriers dragon, le personnage de Yona y gagne en profondeur et la suite risque d’amener de nouvelles questions, de nouvelles pistes passionnantes !
Le gros bémol que je vois c’est les sempiternelles interventions de l’auteur, en marge de certaines pages, qui parle de son métier, de son quotidien, de son éditeur… Ça vient toujours se glisser dans une scène, sans à propos, ça n’apporte absolument rien à la mécanique du récit, si ce n’est de la déconcentration et de la futilité pas toujours réellement pertinentes… Bref, aucun intérêt, dans l’absolu !
Une série qui reste intéressante tout de même, un moment de lecture sympathique pour amateur du genre !
Par FredGri, le 7 novembre 2014
Dans la même série
YONA, PRINCESSE DE L'AUBE
Publicité