YONI
Dollymorphing

Yoni Owens travaille pour le SOG, une branche secrète du FCIA, les services secrets de l’USW (United States of the World). Cet agent est spécialisée pour retrouver des personnes disparues, enlevées… Après une brillante affaire, ses superieurs lui demandent de rechercher Zoe Gratter qui a récemment été enlevée… Elle va vite se rendre compte que les services se marchent un peu les uns sur les autres, allant jusqu’à la piéger elle même…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur YONI #1 – Dollymorphing

Yann et Berthet sur une histoire de SF !!! Au départ j’étais quand même curieux de voir ce que ça allait donner, les premières planches que j’avais vu m’avaient assez plu mais je préférais attendre l’album…

Et finalement, mis à part un début limite rébarbatif, je trouve que l’histoire se lance très bien. Certes Yann en fait un peu trop avec ces références à des stars de la télé devenues personnalités politiques, ou bien en chargeant les dialogues de termes qui font plus SF que la SF elle-même, ce qui plombe parfois l’intrigue, mais cet obstacle passé le reste est vraiment très bien, très enlevé, ça se lit d’une traite. J’ai bien aimé cette aventure ou on n’a pas le temps de souffler…

Bon, c’est vrai, c’est souvent très caricatural, mais qu’importe.

Quant aux dessins de Berthet, ben je suis un vrai fan, certainement parce que j’aime cet aspect un peu vieillot que j’adorais déjà sur Pin-up, parce que j’aime aussi ces ambiances et cette façon de construire ses images… Bref je suis un fan, encore et toujours : -) Même si Yoni n’est peut-être pas son meilleur boulot.

Un petit salut pour le travail de couleur par Lerolle, très très sympa…

Alors si vous aimez la grosses SF bien violente, si vous aimez l’action à tout va, peut-être serez vous deçu, néanmoins je pense que vous devriez trouver votre bonheur dans cette nouvelle série !

Très fortement conseillé !

Par FredGri, le 21 juillet 2004

Publicité