YOTSUBA
Yotsuba & !

De retour de son séjour à la ferme, Yotsuba est encore sous le charme de ce qu’elle y a vécu, mais très vite, elle va revenir à ses petites sautes d’humeur habituelles. Au restaurant, à la fête de l’école, à la fête de quartier… Heureusement, là où la petite Yotsuba passe, tout le monde ne peut que lui passer ses caprices ou rire de son comportement tant elle est craquante !!!
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur YOTSUBA #8 – Yotsuba & !

Elle ne peut que faire l’unanimité ! Malgré ses nombreux caprices de petite fille, Yotsuba est tout simplement délicieuse, décalée qu’elle est dans les situations qu’elle vit et qu’elle provoque !

On ne peut être que conquis par ce personnage très kawaï… Dessinée quasiment comme une incrustation dans les vignettes où elle apparaît, Yotsuba renforce visuellement son aura d’humour et de naïveté. Très « mangaïsée », (elle a une tête toute ronde et une silhouette très cartoon), elle évolue dans des décors réalistes de toute beauté, dessinés avec un très grand souci du détail.

On n’apprend rien en lisant Yotsuba. On n’y trouve pas non plus quelque suspense que ce soit, ni de véritable fil conducteur… Ce n’est qu’une succession de séquences de la vie quotidienne de cette petite fille extraordinaire, voilà tout. Mais c’est frais, c’est enjoué, c’est joyeux… C’est fait de telle manière qu’on ne peut qu’adorer… Qu’on soit une petite fille ou un vieux lecteur comme moi !
 

Par Sylvestre, le 16 mars 2009

Publicité