YU-GI-OH
Volume 2
Quatre épisodes sont développés sur plusieurs chapitres.
Dans le premier, Yûgi utilisera ses pouvoirs pour récupérer la nouvelle paire de chaussures que Jôno-Ushi se sera fait voler juste après l’avoir achetée.
Dans le second, notre héros s’initie au jeu de cartes "Magic and Wizards" et fera la connaissance d’un personnage que l’on retrouvera énormément dans la suite de la série. Ce dernier ne se présente d’ailleurs pas sous un très bon jour…
Le troisième épisode verra Jôno-Ushi délaisser ses amis pour aller dans les rangs d’un caïd qui était avec lui au collège, un gars aux intentions peu louables. Yûgi, Honda et Anzou seront affectés par sa nouvelle attitude mais comprendront que leur ami n’a pas été totalement maître de sa décision.
Enfin, le 4ème épisode nous emmène dans les couloirs du musée Domino où se tient une exposition d’art de l’Egypte ancienne. Grâce au grand-père de Yûgi, celui-ci et ses amis vont rencontrer deux archéologues renommés. L’un d’eux succombera au chant des sirènes et tentera de vendre le puzzle magique de Yûgi (que le jeune garçon lui a prêté en toute confiance). L’autre se retrouvera possédé par les pouvoirs d’un étrange personnage, un égyptien, à qui Yûgi aura aussi affaire une fois… en attendant celle(s ?) d’après…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2871292248
Publicité
Notre avis sur YU-GI-OH #2 – Volume 2
Aïe ! Quand j’ai abordé la lecture de ce second tome, j’ai eu peur de ne trouver dans ce livre que des nouvelles situations mettant en scène un Yûgi toujours dans l’essai de ses nouveaux pouvoirs. D’autant que le premier épisode, celui de la chaussure, fait peut-être vibrer les djeun’s dont le look est une préoccupation de tous les instants, mais avait peu de chance de me faire m’y retrouver 😉
Et puis non. Après, on passe à un épisode assez spécial, mais très important pour la suite. On y découvre en effet ces fameuses cartes à jouer qui font une partie du succès de Yu-Gi-Oh. La bande dessinée se voudrait presque pédagogique dans sa manière d’expliquer les règles du jeu ! C’est en fait un peu pour ça que je voulais lire cette série : pour comprendre un peu mieux ce à quoi mes enfants jouent parfois… car quand ils essayent de m’expliquer les règles pour que je participe, ils se perdent vite (et m’y perdent par la même occasion !) dans des explications labyrinthiques incompréhensibles !!!
Première approche de ces cartes, donc, qui vont être d’une importance énorme, et première rencontre aussi avec « Kaiba », un personnage que l’on retrouvera souvent par la suite.
Puis 3ème épisode qui peut se lire complètement à part, tout comme le premier. Et enfin, une histoire dont nous ne connaîtrons la fin que dans le prochain tome.
La série se met en place, commence à jouer avec le suspense qui fait s’impatienter les lecteurs entre deux tomes. Marrant. Gentil. Pour enfants et ados, quoi.
Par Sylvestre, le 6 mars 2006
Publicité