YU-GI-OH GX
Tome 1

La Duel Academia voit ses élèves répartis en trois catégories : les Blue Obelisk sont les bons élèves, les Râ Yellow sont les élèves moyens et les Osiris Red sont les moins bons. Cet établissement formant des duellistes est dirigé par un homme dont le siège est convoité par un administré lui-même en passe de devenir professeur.

Dans cette Duel Academia, tout se règle au duel. La nomination des profs, par exemple, qui se fait après 50 duels victorieux contre des élèves, mais aussi n’importe quel enjeu, aussi petit soit-il, comme par exemple obtenir le numéro de portable d’une fille !

Jûdaï est un Osiris Red. Pourtant, il a déjà à son palmarès une victoire qui lui vaut un certain respect de la part des autres et une certaine assurance en lui-même. Ayant appris que Ryuga, l’ambitieux ayant des vues sur la direction de la Duel Academia, confisquait les cartes des élèves qu’il battait en duel, Jûdaï s’est imposé à lui comme devant être le 50ème élève qu’il devait rencontrer dans sa course à la nomination au poste de professeur…

Ce duel, comme les quelques autres que Jûdaï va mener contre d’autres élèves (parmi lesquels des amis à lui) sera l’occasion pour lui d’utiliser ses meilleurs combos du moment ainsi que ses cartes fétiches, The Earth ou Hane Kribow…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur YU-GI-OH GX #1 – Tome 1

Comme dans le cas de la série Yu-Gi-Oh R, c’est à un de ses assistants que le mangaka Kazuki Takahashi (le créateur de Yu-Gi-Oh) a confié le dessin de cette série Yu-Gi-Oh GX.

C’est toujours sympathique, après une très longue série mère, de retrouver un univers au moyen d’une histoire qui repart à zéro. Et c’est le cas de Yu-Gi-Oh GX dont le premier tome masque à peine l’influence de Takahashi, tant dans le dessin que dans le déroulement du récit. Les fans de la première heure ne seront donc pas perdus, renouant avec ces duels originaux qui ont fait le succès de la série. Les nouveaux lecteurs, eux, sans se voir réexpliquer en long en large et en travers les règles et les principes des duels (au demeurant parfois bien compliqués et bien aléatoires !) ni sans avoir à connaître les créatures utilisées pendant les combats n’auront pas de mal à accrocher, et donc à prendre le train en marche. Bon point !

On notera que quelques références directes à la série mère sont faites, notamment avec ce DVD de L’île de Pegasus. Encore une fois, rien qui empêche la compréhension aux nouveaux lecteurs. On observera aussi qu’il y a un peu plus de filles au casting, à moins que ce ne soient ces chapitres autour des Miss Duel Academia qui ont féminisé la population de ce premier tome ! Enfin, on ne passera pas à côté de certains éléments classiques, par exemple le fait que Jûdaï compte parmi les moins bons (les Osiris Red) mais prétend – avec un certain succès dans ses réalisations – au rang de Duel King…

C’est reparti pour un tour ! Votre nouveau héros, c’est Jûdaï. Faites-lui bon accueil !

Pour ados.
 

Par Sylvestre, le 23 juin 2008

Publicité