YU-GI-OH R
Volume 1

Tenma Yakô, disciple de Pégasus, lance un défi à Yûgi. Son but : se venger du roi des duellistes en prenant le contrôle de la société Kaiba Corporation. Non content de dévoiler sa carte du Dieu maléfique, la carte la plus puissante jamais créée, il enlève Anzu pour mener à bien ses sombres projets. Pour sauver son amie, de nouveaux duels attendent la bande de Yûgi : 13 cards professors doivent être vaincus pour la délivrer. Yûgi et Jôno-Uchi livrent des duels à couteaux tirés.

Par Arkangel, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur YU-GI-OH R #1 – Volume 1

Ce nouvel opus dérivé du dessin animé et du manga YU GI OH créé par Kazuki Takahashi est cette fois dessiné par son assistant Akira Itô. Le scénario reprend des histoires parallèles écartées de la série originelle.
On est loin aujourd’hui de la bataille avec un jeu de 52 cartes. Directement inspiré de l’univers de Magic, le monde de YU GI OH respecte les codes du genre : des points de vie, des tournois, la création d’un jeu en fonction de ses affinités, cartes d’attaque et de défense, influence du terrain, chance au tirage. Au menu, donc, on retrouve de nouvelles cartes surpuissantes, de nouvelles stratégies et des nouveaux duellistes.
Si les nouvelles cartes apportent un renouvellement des stratégies des duellistes, le scénario pêchent un peu dans l’originalité : il est de nouveau question de l’enlèvement d’un ami du Yûgi (son grand père dans la série originelle puis certains de ses amis pour le forcer à jouer). Rien de nouveau, on tourne en rond pour proposer de nouveaux duels aux lecteurs.
Un premier tome sans réelle grande surprise, Yûgi est contraint d’affronter les meilleurs joueurs et continue encore et toujours a gagné en piochant toujours la bonne carte qui lui fait remporter tous ses duels. Une suite se justifie-t-elle ? Les amateurs de la série ne seront pas dépaysés. On jugera de la suite alors qu’en parallèle sort sur les écrans télé une nouvelle série et génération de duellistes.

Par Arkangel, le 16 mars 2007

Publicité