Yureka

Jangkun, Kwansu et Wunsuk sont trois lycéens tout ce qu’il y a de plus banal.
Mais une fois plongés dans le monde virtuel du jeu « Lost Saga », ils deviennent les puissants Lotto, Adol et Boromir, des héros de légende !

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Yureka

Voilà une très agréable surprise comme j’aimerais en avoir plus souvent. Je suis allé un petit peu au hasard chez mon libraire qui m’a conseillé cette série et qui ne s’est pas du tout trompé : j’ai découvert un début de série au scénario vraiment excellent mêlant l’ambiance d’un jeu vidéo très réaliste d’un côté et le monde réel de l’autre.
En fait, on peut penser que l’histoire aurait pu être une histoire médiévale classique intéressante si tout s’était passé comme dans le jeu mais le scénariste a eu la très bonne idée de présenter cela sous forme de jeu vidéo et c’est excellent car cela donne une dimension supplémentaire très agréable. Tout d’abord, il est intéressant de voir que beaucoup se reconnaîtront dans ces héros qui passent des fois des nuits blanches à force de jouer (^_^), ou ces aventures qui ressemblent à des histoires de jeux de rôles ou de RPG …
Les personnages sont bien réussis car leurs caractères sont bien marqués et se différencient légèrement entre la vie réelle et la virtuelle. Tout le récit est donc basé sur la présence de ces deux mondes dans lesquels les héros passent toute leur journée.
Il y a beaucoup de points qui font que j’ai particulièrement accroché : l’humour, une impression de déjà vu sur des situations similaires que j’ai pu vivre avec la passion des jeux, les personnages, les dessin superbes … Enfin, l’ensemble est vraiment excellent et je vais attendre avec impatience la sortie du tome 2 car il me hâte de connaître la suite.

Par NOFL'R, le 24 octobre 2003

Publicité