ZACHARY HOLMES
L'affaire du monstre

Zachary Holmes est un jeune garçon, surdoué et fin limier, il a l’habitude de régulièrement aider la police lors de ses enquêtes. Mais cette fois c’est une jeune fille qui vient le trouver pour lui demander de l’aider à innocenter son ami le monstre de Frankenstein, injustement emprisonné après qu’il ait été accusé d’avoir causé un certain nombre de dégat en ville.
Zachary va donc partir sur la piste de ce doux géant et rencontrer le machiavélique Baron de Frankenstein qui semble vouloir cacher tellement de secret…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ZACHARY HOLMES #1 – L’affaire du monstre

J’ai complètement fondu devant le charme de cette histoire et surtout devant le couple que forme Zachary et Diana ! En effet on entre dans un monde ou les monstres se mélangent avec les figures de la littérature, tout se déforme et prend de droles de dimensions, c’est fantastique.
Bien sur l’histoire est un peu vite expédiée, mais l’atmosphère est ici très prenante.
Trillo se fait visiblement beaucoup plaisir et livre une aventure qui laisse libre cours à l’art de Bobillo (Bird) pour les expressions et les angles de vue. On est loin de « Bird » par exemple qui est plus grave, « Zachary Holmes » s’adresse beaucoup plus à un public plus jeune et plus enclin aux petites fantaisie rigolote.
Un très agréable moment de lecture en perspective en tout cas 😉

Par FredGri, le 24 juillet 2003

Publicité