ZATCHBELL !
Tome 25
Dans la salle aux 800 portes, Ted va livrer un combat contre une créature de Zeon. Lui qui avait déjà aidé Zatch par le passé va le faire à nouveau en lui désignant la porte qu’il cherchait. Zatch et ses amis vont donc pouvoir progresser vers le cerveau de Faudo dans le corps duquel ils sont tous. Faudo, conduit par Zeon, est d’ailleurs toujours en pleine course vers le Japon qu’il veut anéantir.
Mais la course folle du démon géant va être arrêtée par des alliés postés à l’extérieur. Ceux-ci ont pu savoir où était Faudo en localisant Kiyomaro qui leur avait malgré, son état comateux, envoyé des signaux. La chute de Faudo va être pour Zatch et ses amis un sursis bienvenu puisque moins d’un quart d’heure les séparait alors du Japon. Ce sursis ne sera pas de trop pour eux pour passer une épreuve supplémentaire sur leur route vers le cerveau de Faudo ; une épreuve qu’ils réussiront grâce au précieux concours de Bari.
Pendant ces événements, le temps s’est écoulé et le dispositif placé par Kiyomaro n’est plus qu’à quelques minutes de renvoyer Faudo dans le monde des démons. Mais Zeon a envoyé un démon interne de Faudo pour détruire ce dispositif…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505005261
Notre avis sur ZATCHBELL ! #25 – Tome 25
Zatch et Bari, dans une attitude très "super héros", ont pris place au centre du visuel de la couverture de ce tome 25 qui a des allures de peinture impressionniste. Ils montrent une détermination sans égale, ce qu’on retrouve bien dans ce volume, un de plus qui voit le héros Zatch (et ses amis) évoluer à l’intérieur de Faudo.
Trois parties composent ce tome. La première, c’est le combat que Ted mène pour Cherish qu’il avait eu tant de mal à retrouver. La seconde, la principale et la plus longue, est celle qui se déroule entre l’antépénultième et l’avant-dernière salle de la colonne vertébrale de Faudo où un mur va faire obstacle à la progression des héros et où l’aide de leurs alliés extérieurs permettra pour eux un pas de plus vers la pièce d’où Zeon conduit Faudo. La troisième, enfin, nous renvoie à la salle où se trouve le dispositif activé pour renvoyer Faudo dans le monde des démons : cette dernière partie annonçant la couleur du début du tome suivant.
Combats "bavards" typiques des séries manga ado fantastiques, scènes où l’émotion naît des sacrifices faits par les uns envers les autres, suspense… Déjà sur les rails depuis longtemps, la série Zatchbell ! continue sur sa lancée. Cette fois Makoto Raiku a fait trébucher Faudo pour faire gagner du temps à ses héros : Faudo aurait pu arriver au Japon plus vite, mais le retard qu’il accuse désormais a refait pencher la balance en faveur de Zatch, de Kiyomaro et de leurs compagnons. Reste à savoir si tout cela suffira, si le renvoi de Faudo dans le monde des démons aura bien lieu et si tous ceux qui sont à l’intérieur seront du voyage ou non !!! Le mangaka a déjà montré qu’il savait faire durer les choses et créer la surprise. On lui fait confiance pour la suite…
Par Sylvestre, le 5 mars 2009