ZATCHBELL !
Tome 27

Kiyomaro et Zatch affrontent Rodieu et Jedyun, mais, chose incroyable, les formules magiques que le premier utilise ont des effets bien plus grands que ce qu’elles avaient eu jusque là ! Sans s’expliquer pourquoi ni comment, Kiyomaro a en tous cas remarqué que les caractères imprimés dans son livre rouge changeaient…

Avec des pouvoirs plus puissants, lui et Zatch s’en sortent mieux, pendant leur combat, mais tout n’est pas gagné : Faudo est arrivé au Japon et n’a pas hésité dès son arrivée sur la terre ferme à envoyer des rayons qu’il destinait à la population affolée.

C’est alors que Zeon va faire une confidence à Zatch : tous deux seraient frères, et Zeon serait jaloux de Zatch que leur père, qui n’est autre que le roi du onde des démons, aurait mieux doté en lui transmettant la force de Baô…
 

Par sylvestre, le 14 septembre 2009

Publicité

Notre avis sur ZATCHBELL ! #27 – Tome 27

Avec des Z comme initiales de leurs noms, il n’est finalement pas si étonnant que ça d’apprendre que Zatch et Zeon ont à voir l’un avec l’autre… C’est en tous cas le genre de surprises énormes que prévoient les mangakas à leurs lecteurs ! Des détails tellement gros qu’on n’y pensait peut-être pas ! Mais tout frères qu’ils sont, et comme c’est bien symbolisé sur le dessin de la couverture, les deux Z ont encore des choses à se dire… et à se faire avant que l’on puisse reparler de fraternité. Surtout lorsque leur père s’en mêle et qu’il n’est rien de moins que le roi du monde des démons !!!

L’aventure avance donc, comme Faudo (!), à grands pas. Le dessin est toujours le même, adéquat. Quant à l’alternance de combats et de scènes plus calmes facilitant les mises au point, elle est toujours de mise, faisant garder à la série Zatchbell le rythme qu’on lui connaît depuis 27 tomes déjà.
 

Par Sylvestre, le 14 septembre 2009

Publicité