ZE JACKY TOUCH
Quattro n'en faut
Jacky Lafaute et ses potes sont de retour ! Toujours autant amoureux de belles voitures, ils en testent quelques unes et améliorent leur technique à un stage de pilotage afin de toucher le graal : conduire une Audi Quattro sur circuit boueux !
Mais Jacky conduit toujours sa petite AX tunée qu’il entretient avec amour ! D’ailleurs, Cindy va-t elle craquer pour ce passionné qui vénère sa voiture plus que tout !
On croise aussi des magnifiques véhicules comme l’ Audi Quattro, une MacLaren P1, une 208 T16 Pikes Peak, une Porsche 550 Spyder et même… un certain michael Knight et K2000 ! Sans oublier la fameuse R5 de 1972 !
Par berthold, le 7 septembre 2014
Notre avis sur ZE JACKY TOUCH #2 – Quattro n’en faut
Dans ce second tome, c’est avec plaisir que nous recroisons la route de Jacky Lafaute et de ses potes Michel, Udo, Marley ou encore le cousin Peter, sans oublier de belles voitures qui font rêver les amateurs !
Sti, le scénariste, nous fait rire avec ces différents gags qui tournent autour de la voiture. On s’amuse bien avec les gaffes de Jacky avec certaines situations très amusantes. Sti réussit à faire fonctionner ses gags et ne tombe pas dans la caricature bête et méchante. Ce n’est pas vulgaire et c’est plutôt bien écrit. Les chutes de gags sont plutôt assez bien réussies.
Le dessin de Pau reste dans le même style : il est sommaire côté décor, mais pour représenter les voitures, c’est au top ! Les véhicules sont formidablement représentés ! Les personnages restent dans le gros nez. Au premier abord, cela fait drôle ce style, mais après quelques pages, cela marche plutôt bien.
Bref, pour les amateurs de belles voitures, de gags et de bandes dessinées, Ze Jacky Touch réussit à nous faire passer un bon moment de lecture.
Par BERTHOLD, le 7 septembre 2014
Dans la même série
ZE JACKY TOUCH
Publicité