ZERO, THE CIRCLE OF FLOW
Tome 2
A peine Yugi vient-il d’apprendre le nom qu’on donne à la bande qui a attenté à la vie de son ami et de sa copine qu’il tombe, un soir, sur eux. A un contre plusieurs, c’est sous les yeux médusés d’Iri, avec qui il était, qu’il va avoir le dessus, et… d’une manière spectaculaire !
Plus que jamais, la vengeance se met en marche et son pouvoir met Yugi devant ses responsabilités dans un monde où d’autres, comme lui dotés de dons surnaturels, sont autant d’alliés ou d’ennemis potentiels… Qu’en sera-t-il d’ailleurs des membres du Club Occulte dans lequel il a été invité par Ha-Nah, parmi lesquels une nouvelle venue, Ju Shi-Mi est manifestement aussi une protagoniste du Cercle du Flux ?…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782809401608
Notre avis sur ZERO, THE CIRCLE OF FLOW #2 – Tome 2
Bien que la notion de clans opposés ne fasse plus de doute, on n’a toujours pas beaucoup d’indices sur comment va se dérouler vraiment la suite tant les possibilités sont nombreuses pour le scénariste Dall-young Lim de partir dans tous les sens. Mais une chose est certaine, c’est qu’on le suivra dans ses idées grâce à l’excellent coup de crayon du dessinateur Sang-yong Roh : si la littérature asiatique nous a souvent habitués à des schémas et à des conceptions de vignettes axant tout sur le premier plan où se passent généralement actions et surtout dialogues pour délaisser les décors, les arrière-plans ne sont ici au contraire pas minimisés et sont même parfois très détaillés, très réalistement, ce qui ajoute à la qualité d’un graphisme déjà très fin et très beau.
Les enjeux se précisent et les acteurs s’invitent un à un dans le scénario. On commence à s’installer dans une lecture qu’on a maintenant vraiment envie de poursuivre.
Zero, the Circle of Flow s’impose (avec Flower of Evil et Sin également chez Panini Manhwa) comme une série coréenne à surveiller de très très près.
Par Sylvestre, le 11 janvier 2008
Dans la même série
ZERO, THE CIRCLE OF FLOW