ZIPI Y ZAPE
Doble Diversion !

Dans ce second tome vous trouverez dix histoires différentes de Zipi et Zape. Chacune, composée de 2 à 8 pages environ, met en scène les deux jumeaux les plus populaires de la BD espagnole. Humour pour tous garanti. Un réel plaisir !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ZIPI Y ZAPE #2 – Doble Diversion !

Le titre et le dessin de couverture ne font pas directement référence au contenu de l’album mais en représentent bien la teneur : Zipi et Zape sont deux frères jumeaux. L’un blond, l’autre brun, ils sont deux garçons malins et, qu’ils soient en classe, avec leurs parents ou ailleurs, ils ont toujours les bonnes idées au bon moment ; qu’il s’agisse de sauver des gens en danger ou plus simplement de faire des farces !

Josep Escobar Saliente signait Escobar. Né en 1908, il est le père de ces deux petits héros. Cette série est la seconde la plus traduite des BD espagnoles après Mortadelo y Filemon. Il est mort en 1994 et c’est après son décès que Cera et Ramis se sont imposés comme pères adoptifs de la série, la reprenant et ayant sorti à la date de cet avis au moins 4 titres.

Zipi y Zape est une belle découverte de BD humoristique jeunesse. D’autant plus belle que même si vous n’avez gardé que quelques notions de vos cours d’espagnol, vous comprendrez tout ce qui se passe, le dessin et les situations vous aidant largement à la compréhension des textes !
 

Par Sylvestre, le 28 août 2007

Publicité