ZODIAQUE
Le défi du Bélier

Un tueur en série surnommé "le Bélier" sème la terreur dans Chicago. L’inspecteur Aries est à ses trousses mais les pistes sont maigres et le temps joue contre la police. Le prochain meurtre va être perpétré sans que quiconque n’ait pu l’empêcher, alors que tout le monde savait qu’il allait avoir lieu.
Les preuves et les coïncidences se mélangent pour petit à petit se resserrer sur celui qu’on aurait le moins imaginé être le coupable…

Par aub, le 25 février 2012

Publicité

Notre avis sur ZODIAQUE #1 – Le défi du Bélier

Il ne faut pas forcément lire son horoscope tous les matins ou connaitre le signe zodiacal de sa voisine pour s’attaquer à cette nouvelle série des Editions Delcourt.
Pour ma part, pas vraiment connaisseur et pas forcément adepte des signes du Zodiaque, des étoiles et de tout ce qui va avec, j’ai eu envie d’en savoir quand même un peu plus sur ce nouveau concept. Même si nous voilà donc encore avec un concept, un de plus, un concept qui risque de se noyer au milieu des autres, tant pis, je fonce.
L’avantage du concept, c’est que dès le début, l’éditeur s’engage auprès des lecteurs, en annonçant le nombre d’albums qui vont être publiés. Le lecteur sait où il va en terme de quantité d’albums à acheter et sait aussi qu’il aura une série complète, de nos jours cela reste tout de même un bon atout. Pour Zodiaque, ce ne sont pas moins de 13 albums qui vont se succéder. 12 albums pour les 12 signes du zodiaque et un 13° tome qui nous réservera une surprise.

Ce tout premier tome m’a bien plu. Une bonne intrigue policière, qui nous entraîne dans Chicago, aux trousses d’un tueur en série, un fou parmis les hommes. Un thriller qui nous donne de vraies sueurs froides.
L’histoire est très bien menée, avec un rythme rapide, régulièrement coupé par des phases d’explications de la psychologie des tueurs en série, apportant ainsi une bonne approche du sujet. Les mailles du filet se referment tout doucement sur le tueur tout en nous laissant dans le doute durant de nombreuses pages. Sans oublier qu’une partie fantastique vient se greffer à l’histoire, nous faisant ainsi un habile rapprochement avec le signe du Zodiaque qu’est le Bélier.

Un concept qui démarre fort bien. A suivre.

Par AUB, le 25 février 2012

Publicité