ZOÉ, BABY-SITTER
Restons zen

 
Zoé doit souvent garder son petit frère Gaëtan. Alors oui, c’est bien beau, mais faire des baby-sitting, c’est quand même plus intéressant ! Zoé a de la chance : elle a quelques clients réguliers. Il y a les jumelles, il y a Lucie l’accro aux jeux vidéo, il y a aussi Caroline et son frère, les deux "petits bourges"… Autant d’enfants aux caractères différents rendant la garde plus ou moins… sportive ! Et il y a aussi Gabriel, mais là, c’est pas pareil. Parce que chez Gabriel, Zoé croise parfois le grand frère, Ludovic… <3 <3 <3
 

Par sylvestre, le 6 novembre 2016

Publicité

Notre avis sur ZOÉ, BABY-SITTER #2 – Restons zen

 
Zoé est baby-sitter, intermédiaire entre parents et enfants. Pour les uns elle n’est encore qu’une gamine en qui on veut bien avoir confiance. Pour les autres, elle est la complice ou le modèle, l’adulte responsable. Dans son entourage, il y a Mary-Sue la copine pimbêche, et il y a heureusement aussi Yumeko, l’alter ego. Mais il y a aussi et surtout les enfants, ceux qu’elle garde et avec qui elle vit des aventures domestiques à la maison ou au parc, pour le meilleur et pour le rire !

Zoé est une ado et son univers dans cette bande dessinée la place "à la croisée des chemins". Les gags qui composent cette BD la placent tantôt en victime des bêtises des enfants qu’elle garde ou en responsable des "boulettes" qu’elle fait. Elle est ainsi très attachante et dans ce tome 2, son rapprochement avec Ludovic va la rendre encore plus… guillerette (ou fofolle ?!) ! Toutes ces combinaisons de personnages, de responsabilités et de situations offrent en tout cas à la scénariste Audrey Alwett un grand champ d’action qu’elle explore petit à petit avec le dessinateur Benjamin Jurdic et la coloriste Marina Duclos. Une BD jeunesse plaisante et récréative !
 

Par Sylvestre, le 6 novembre 2016

Publicité