ZOMBIE-LOAN
Volume 1
Mishiru Kita est une lycéenne possédant un don étrange. Elle a les « yeux de Shinigami ». Elle est capable de voir un anneau invisible autour du coup de certaines personnes. Cet anneau annonce la mort prochaine du porteur. Au début gris, l’anneau prend une couleur de plus en plus foncée à l’approche du décès.
Un jour, elle découvre que deux garçons de sa classe ont cet anneau. Les deux adolescents sont célèbres car ils ont échappé miraculeusement à la mort lors d’un accident.
Mishiru s’intéresse alors à eux. Mais elle va découvrir un terrible secret. Les deux garçons sont restés vivants en s’endettant auprès de l’agence Zombie-Loan. En échange, ils doivent éliminer tous les zombis qui vivent secrètement au cœur de la population. Le talent de Michiru les intéresse, dès lors, au plus haut point.
Par legoffe, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2849653276
Publicité
Notre avis sur ZOMBIE-LOAN #1 – Volume 1
Le duo qui se cache sous le nom de Peach-It (Banri Sendo et Shibuko Ebara) ne manque pas d’imagination. Les deux femmes donnent un pouvoir original à une lycéenne, et une utilisation plus originale encore.
Son « alliance » avec les deux garçons se traduit, en effet, par la possibilité de mener une chasse aux zombies. Mais celle-ci n’a rien à voir avec les « habituelles » chasses que nous connaissons de la littérature fantastique. Ici, les zombies sont des êtres humains qui refusent de quitter notre monde malgré leur décès. Une sorte de malédiction, mais qui peut représenter un sacré danger pour les vivants car, ne l’oublions pas, les zombies se nourrissent… de chair humaine. Et ça, ça ne change pas, même chez Peach-It.
Si ce shonen déçoit par la piètre qualité de son graphisme, il est tout de même assez plaisant à lire. On découvre, d’une part, avec Mishiru ce monde parallèle qui côtoie chaque jour le nôtre et l’on suit, d’autre part, l’enquête des deux garçons sur les mystérieuses disparitions de jeunes filles dans l’école. Du coup, le lecteur reste assez captivé et il sera intéressant de voir la voie que va choisir Mishiru dans le deuxième tome.
Par Legoffe, le 24 mars 2008