Zombie Makeout Club - Deathwish

Une lycéenne qui vient de se suicider est étrangement ramenée à la vie dans un laboratoire souterrain, sans véritablement comprendre pourquoi. Hantée par ses souvenirs, elle tente d’en apprendre davantage, rencontrant sur sa route d’étranges personnages tous plus inquiétants les uns que les autres.

Par fredgri, le 30 mars 2025

Publicité

Notre avis sur Zombie Makeout Club – Deathwish

Dès les premières pages de ce petit volume (qui reprend les planches publiées dans le webtoon du même nom, avec pas mal de bonus), on est plongé dans un univers inquiétant, fait de mystères, de créatures étranges et de personnages qui semblent animés d’une mission qu’on peine un peu à entrevoir.

Autant les ambiances sont intéressantes, ce monde sombre, animé par des références qui renvoient à toute une culture trash, autant on a aussi le sentiment d’évoluer dans une présentation générale qui pourrait introduire d’autres histoires où seraient davantage développés les multiples protagonistes qui ne sont ici qu’à peine ébauchés. Car, même si on se laisse séduire par ces planches en noir et blanc, par le trait de Peter Richardson, par le potentiel qui se devine très vite, on s’attend à ce que l’histoire se lance à tout moment.

Un album qui s’adresse très clairement à un public d’initiés, amateurs de récit de zombies et d’héroïnes en quête de réponses, entraînées dans un maelstrom de violence très graphique.

Par FredGri, le 30 mars 2025

Publicité