ZOMBIES
La mort et le mourant
Serge Lapointe, acteur sur la pente descendante, ancien grand acteur de film de zombies, rêvant de retrouver la gloire mais ne se faisant que peu d’illusions, se voit offrir par son agent un tour du monde et c’est en déplacement pour un festival du film en Russie qu’il découvre un public de fans.
Après une soirée bien arrosée, un lit bien garni, il se réveille et découvre dehors des zombies…
Par aub, le 6 janvier 2012
Lire les premières pages de ZOMBIES #0 – La mort et le mourant
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302019720
Publicité
Notre avis sur ZOMBIES #0 – La mort et le mourant
Très peu fan de zombies, je suis plutôt devenu accro à cette série que je suis à présent, que je relis et que j’offre. Ce 3° opus… qui porte le tome 0 ne faillit pas…
Tenu en haleine dès les premières pages, ce tome 0 de Zombies est une bonne histoire de zombies. C’est à un rythme effréné que j’ai lu l’album, un rythme effréné qui provient de la fuite des protagonistes qui tentent dès la 6 ° page d’échapper à une déferlante d’humains touchés par un virus qui les transforme inéluctablement en zombies.
A noter qu’Olivier PERU a travaillé son scénario afin que le côté psychologique des personnages soit très présent dans cet opus. Il réussit adroitement à jouer avec nos nerfs et notre sensibilité. «Faut-il sauver son prochain ? Se sauver soit-même lorsque plus rien ne permet de s’en sortir ?» Ce sont les principales questions que les protagonistes se posent et qui au final raisonnent dans notre tête.
Du côté des illustrations le travail de Lucio Alberto LEONI est plutôt sympathique. Illustrations précises et dessin net, l’ensemble permet une lecture fluide, donnant ainsi encore plus de rythme à l’histoire. Les scénes de zombies sont très réussies, et même si je préfère le coup de patte de Sophian Cholet sur cette série, il n’en reste pas moins que le travail LEONI est bon.
Ce tome 0 se situe donc avant la première histoire, et a pour but d’expliquer l’arrivée des zombies sur terre. Un simple virus mutagène qui se propage de continent en continent… semant l’horreur et la mort.
L’être humain est-il humain ? Son instinct de survie le détruit-il pas toujours peu plus ? Lisez Zombies, vous serez éclairés.
Par AUB, le 6 janvier 2012
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité