ZOMBIES NECHRONOLOGIES
Les Misérables

Paris, de nos jours…
Le virus a mis la capitale française à feu et à sang. L’Europe aussi est touchée et les routes sont remplies de milliers de gens fuyants les zombies !
A l’Elysée, c’est Charles qui est en charge de la protection du Président de la Republique François Hollande… Mais jusqu’où va t-il avoir envie d’aller pour accomplir sa mission au risque de perdre sa propre vie?

Par aub, le 6 octobre 2014

Notre avis sur ZOMBIES NECHRONOLOGIES #1 – Les Misérables

Avant d’écrire cette chronique, je dois préciser que j’adore les auteurs… Mais que ce n’est pas pour ça que je vais dire du bien de leur Bande Dessinée…
J’ai A.D.O.R.É….

Ma critique pourrait s’arrêter là, mais comme je sens que ma fin est proche. Non, non je ne suis pas un pseudo journaliste qui veut faire de l’évenementiel, je suis juste un lecteur de BD, qui après la fermeture de cet opus se dit tout simplement qu’il est bien content d’habiter loin de la capitale, car ça lui laisse un peu plus de temps pour se barricader avant qu’ils ne débarquent…
Et oui, dans le tome 1 de Zombies néchronologies, on s’y croirait. A fleur de l’actualité, avec une invasion de l’Elysée tenue par un certain François Hollande,
Le talent d’Olivier PERU fait une fois de plus ravage, et même si l’inspiration peut venir directement de World War Z ou de Walking Dead, il n’en est pas moins que l’histoire est extrèmement efficace.
L’horreur est à chaque page, mais une pointe d’humour habillement parsemée par-ci, par-là nous permet, lecteur, de respirer.
Du coté des illustrations le travail de Nicolas PETRIMAUX, qui signe là son tout premier album, nous laisse indéniablement bouche bée… Une maitrise parfaite de son dessin, avec un style très sec, des personnages taillés à la serpette, un dynamisme incroyablement réaliste, nous donne un album à la lecture très fluide se mariant à merveille au scénario. Sans oublier des couleurs d’une très grande qualité, donnant aux illustrations de Nicolas une profondeur nécessaire et de la consistance. L’ensembe est extrèmement bien maitrisé.
A noter que la couverture est de Sopian CHOLET et de Julie ROUVIERE, totalement dans le même ton donc que les tomes de la série mère, Zombies.
L’album se lit d’une traite, il se relit même sans se lasser.

En espérant que cet article restera accessible sur le net, même lorsque l’invasion aura été totale, et que cette petite trace de moi dans ce bas monde servira aux générations futures, qui alors sauront que l’histoire a commencé là… dans cet album de Zombies… ou alors dans un autre tome, peut importante puisque le talen d’Olivier PERU, réside aussi dans le fait que cette nouvelle série, peut très bien se lire, avant, après ou pendant la séire initiale qu’est zombies.
Chapeau bas les amis… et merci pour les frissons…

Par AUB, le 6 octobre 2014

Publicité