ZOMBILLÉNIUM
Sabbath Grand Derby

Behemoth a décidé de mettre en jeu Zombillénium ! Il reviendra au démon qui verra sa sorcière championne remporter le Sabbath Grand Derby. Le match est retransmis sous forme d’émission de télé-réalité. Pour éviter que le parc ne tombe encore entre de mauvaises mains, Gretchen accepte de participer.

Par legoffe, le 19 novembre 2022

Notre avis sur ZOMBILLÉNIUM #6 – Sabbath Grand Derby

La célèbre série d’Arthur de Pins, lancée en 2009, arrive à sa conclusion. En tout cas, c’est la fin d’un cycle. Car l’éditeur nous précise que l’auteur envisage de réaliser des spin-off racontant, notamment, la création de Zombillénimum.

Mais, pour l’heure, place au spectacle final ! Dans un reality show grinçant et explosif, cinq sorcières se disputent de gentils humains qui tentent de s’échapper, sous peine d’être transformés en zombis. Un clin d’oeil au film Rollerball qui place donc l’album sous le signe de l’action.

L’intrigue est, dès lors, relativement limitée, ce qui n’empêche pas d’avoir un peu de suspense et, surtout, beaucoup de sensations.

L’auteur n’en oublie pas l’autre ingrédient qui a fait son succès, l’humour, toujours très présent. Bien sûr, sa réussite passe aussi par le « style De Pins », ces dessins informatisés très design, qui ont l’originalité de ne pas avoir de contours. Ça ne parait pas, comme ça, mais le travail du choix des couleurs et des mises en scène n’en est que plus complexe pour l’artiste. Or, les planches sont toujours nettes, avec des couleurs harmonieuses, clinquantes et très modernes.

Ce final devrait donc plaire aux fans de la série qui, j’en suis certain, trépignent à l’idée de lire bientôt un spin-off. Le projet, en effet, est séduisant et plein de potentiel. La balle est dans le camp d’Arthur de Pins !

Par Legoffe, le 19 novembre 2022

Publicité