ZOO DINGO
Les nouveaux
Pictout, dit « le Roi de l’Immobilier », est furieux. Sous les fenêtres de son gratte-ciel, le Zoo Dingo nargue le promoteur de ses beaux jardins verdoyants. L’homme y verrait plutôt de nouvelles constructions. Mais le propriétaire du zoo refuse ses offres.
Pictout envoie donc deux de ses hommes saboter le zoo. Les deux énergumènes ne sont toutefois pas très futés, contrairement aux animaux qui ont du flair pour voir arriver les ennuis.
Par legoffe, le 14 avril 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782914721752
Publicité
Notre avis sur ZOO DINGO #1 – Les nouveaux
Il n’est pas étonnant de trouver une telle histoire mêlant humains et animaux dans la collection de l’éditeur P’tit Louis, connu notamment pour la publication des aventures de Sylvain et Sylvette. La comparaison s’arrête toutefois ici. Loin de la campagne, nous voici au coeur de la ville.
L’exotisme est néanmoins au rendez-vous grâce à cette visite du Zoo Dingo vu surtout à travers le regard de deux malfrats de seconde zone. Si l’un joue les chefs, il n’est guère plus malin que son souffre-douleur. L’objectif des auteurs est de faire rire grâce aux gaffes des deux acolytes. La formule est éculée, mais elle a le mérite d’animer l’album du début à la fin, tel une suite de sketchs. Le fil conducteur est, bien sûr, le sabotage du zoo.
Neymo signe ici son premier album. Il s’en sort assez bien, offrant des situations variées – à défaut d’être originales – et un album rythmé. Les jeunes lecteurs devraient donc s’amuser tout au long du livre, riant de la bêtise des saboteurs et des animaux joyeux et bavards que l’on croise tout au long de l’aventure. Ils auraient d’ailleurs mérité d’être plus mis en avant et exploités de façon plus approfondie pour animer les gags.
Beno répond, de son côté, parfaitement à sa mission : rendre les animaux sympathiques et drôles, et les méchants aussi idiots que possible. Son style nourrit parfaitement l’esprit comique de la BD et les traits des personnages sont maîtrisés dès le départ, ce qui n’est pas toujours le cas d’une nouvelle série.
Si les adultes ne devraient guère s’enthousiasmer pour ce livre, leurs rejetons devraient, eux, y trouver leur compte et parcourir avec amusement les allées de ce zoo pas comme les autres.
Par Legoffe, le 14 avril 2018