ZOO (MAGAZINE)
Septembre 2005
Dossier : La France Manga
Article BD : Guédiguian / Dorange – L’argent fait le bonheur
Article Cinéma : Le parfum de la dame en noir
Article BD : Ptiluc / Johan / Harty – Accrocs de métal
Article BD : Tommy Redolfi – La perspective Nevski
Article Jeux : City of heroes
Article BD : Lambé / Pierpont : La pluie
Article BD : Jodorowsky
Article BD : Katsuhiro Otomo (Akira)
Et plein de brèves (« Zoom »), des strips, des planches…
Et quelques pubs !
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
_1195198711
Publicité
Notre avis sur ZOO (MAGAZINE) #2 – Septembre 2005
Après quelques numéros parus à partir de juin 2004, le magazine Zoo reparaît, relooké, et à un prix plus intéressant… puisqu’il est désormais gratuit et qu’on peut avoir la chance (sera-ce régulier ?) de le trouver dans les FNAC, les Virgin ou encore dans les espaces culturels des grandes surfaces comme Leclerc.
Après au moins 5 numéros "version 1", le nouveau numéro 1 était paru à l’occasion de la fête de la bande dessinée de 2005. Ce numéro 2 paraît avec la mention septembre/octobre 2005. Zoo est une parution en couleurs, au format A4.
L’avantage premier qu’il offre, son non-prix, fera peut-être sa perte dans la mesure ou ce qui est gratuit est trop souvent promis à terminer à la poubelle, mais en attendant, ses 32 pages (contre 16 auparavant, et auxquelles il faut enlever quelques pages de pub – forcément) sont un petit condensé de choses intéressantes, d’avis, etc… Si on ne jette pas ses autres magazines, il n’y a pas de raison qu’on ne trouve pas une petite place pour celui-là !
Le support est un papier pas terrible-terrible, comme beaucoup d’autres gratuits ; mais pour ce qu’il en coûte de l’avoir, on ne va pas faire la fine bouche, et on ne peut donc que souhaiter à Eric Borg et à son équipe bonne continuation. Une initiative de plus dans le domaine que nous aimons ne peut qu’être saluée – d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un retour. A suivre…
(Dessin de Vanyda en couverture)
Par Sylvestre, le 27 septembre 2005