ZORGLUB
Lady Z
Kroutchov, un oligarque russe, a fait une belle affaire avec Zorglub en achetant LE clone de la célèbre star Pelvis Bisley, crée par le plus grand génie du Mal. Mais l’acheteur a oublié qu’en face de lui c’est Zorglub, et il n’a pas vraiment mis au point sa machine à cloner… Le Pelvis, en plein morceau musical, commence à se liquefier. L’homme d’affaires, en colère, veut se venger et met un contrat sur la tête du Zorglub.
Chez lui, Zorglub doit s’occuper de Zendra et surtout, régler ce souci de clonage. Pour l’aider, Zorglub peut compter sur l’aide de ses propres clones ! Par contre, chaque clone a une caractéristique particulière et le vingtième clone est une femme. Une redoutable contrepartie féminine qui se fait nommer Lady Z… !
Par berthold, le 17 septembre 2019
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791034736942
Publicité
Notre avis sur ZORGLUB #3 – Lady Z
Le plus grand génie du Mal est de retour ! Et il n’est pas tout seul, il y a désormais Lady Z qui s’avère plus coriace et dangereuse que le grand Bulgroz, pardon, Zorglub.
Il y a pas à dire, ce troisième volet est très bon. L’aventure est bien au rendez vous, l’humour aussi et surtout de belles surprises. On s’amuse avec les dernières faceties de Zorglub.
Munuera parle donc de clonage dans ce récit qui par moment rappelle un peu certains films, comme "Mes doubles, ma femme et moi". Munuera imagine une histoire originale bourrée de quiproquos et d’humour, sans oublier de bonnes scènes d’action. Nous retrouvons Zandra qui essaie de venir en aide à son père, et il en aurait bien besoin, au vu du pétrin dans lequel il s’est mis et surtout à cause du choix que va faire la diabolique Lady Z.
Ce récit est déjanté, on s’amuse et Munuera s’impose, après Les Campbell, comme un auteur majeur du catalogue Dupuis.
Graphiquement, c’est toujours aussi parfait. Le dessin est très riche. On joue à observer de près chaque case qui révèle quelques belles surprises. Le trait est efficace, pleines d’humour, quand il le faut, juste par la force du dessin. Il met en scène de bons moments dans ces pages avec une grosse surprise dans la dernière page.
Une bonne lecture que je vous invite à découvrir. Zorglub s’affirme comme une série très intéressante de l’univers Spirou. Munuera crée de nouveaux personnages que nous retrouverons avec plaisir dans de prochaines aventures.
Par BERTHOLD, le 17 septembre 2019
Dans la même série
ZORGLUB