ZORN ET DIRNA
Les Laminoirs

Au fin fond d’une contrée moyennageuse, alors que les gueux s’amusent des histoires racontées par une troupe de marionétiste, Seldnör se présente pour en finir avec le plus agé de la troupe.
132 ans c’est quand même le bon age pour mourir!
Etre laminé, c’est être tué. Pour mourir dans cet unive.rs il faut être décapité, son âme prend alors place dans le corps du lamineur. Mais, Zorn et Dirna, deux enfants de 6 ans, possèdent un pouvoir tout puissant : lorsqu’ils touchent ensemble un être vivant, et qu’ils se concentrent un minimum, alors celui-ci meurt. Les voici conscient de leur pouvoir, en espérant qu’ils arriveront a le maitriser et que le monde les comprendra.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

3 avis sur ZORN ET DIRNA #1 – Les Laminoirs

Magnifique scenario, avec une idée fort interressante. Même si les 2 héros principaux sont des enfants, il est indéniable que les dessins s’adressent quand même à un public disons "avertis". Le sang jaillit et les coups d’épées fusent. Les couleurs sont trés réussies avec un aspect de lissage très sympa. Je prédis un très bon avenir à cette série…. du moins, moi j’attend le tome 2 avec impatience.

Par AUB, le 1 janvier 2001

Je serais moins enthousiaste que mon collègue Aub, car si le scénario est très original (la Mort emprisonnée, les gens qui ne peuvent plus mourir et tout et tout), le dessin laisse à désirer, du moins, à mon avis…
Visuellement,les personnages sont limites caricaturaux de ce genre de BD, et ils ressemblent parfois à des personnages de paquet de céréales, en mieux tout de même.
Néanmoins, le scénario est très bon, et si l’on veut bien passer sur le dessin (encore une fois, ça ne regarde que moi), on passe un très bon moment.

Par MAC, le 19 septembre 2002

Un Vrai petit Bijou !

Sans doute l’une des plus originale et belle Histoire de Soleil .
L’histoire est emerveillante tant elle est originale et adorable .
Les personnage sont attachants, les deux enfants sont mignons comme tout et tres different quand même .
Le theme de la mort est tres bien intégré et le monde créé est époustouflant de génie . On en vient à se demander comment cette histoire n’a pas pu germer dans la tête d’un scenariste plus tôt .
Les Dessins sont sublimes, et les couleurs contribuent à cette beauté . Les expressions des personnages sont tres bien faites qu’elles paraissent par moment très réelles .
Vous l’aurez compris j’ai adoré cette BD qui pour moi est Culte et mérite qu’on parle d’elle .

A LIRE ABSOLUMENT ET A POSSEDER !

Par Remyz, le 23 décembre 2002

Publicité