ACHAB, tome 2
Premières campagnes

Lorsque le Morgan rentre au port après deux ans d’absence, c’est avec une mine peu réjouie qu’Achab accueille Silas. Pas étonnant, puisque si le jeune garçon a laissé à son frère le temps de retrouver sa fiancée Mary, il a aussi la mort de Caleb a lui annoncer.

C’en est trop. D’abord leur père, et maintenant Caleb. Le tribut à payer à la mer et à ce maudit cachalot est trop lourd, et Achab n’en peut plus de ronger son frein. C’est ainsi qu’il apprend à Silas qu’à son tour, avec Jonathan et Ned, il va embarquer sur le Julia. Sur une carte ayant appartenu à son père, il a localisé toutes les zones où Moby Dick a été aperçu. Celles où son père et Caleb sont morts, aussi. Et il compte bien compléter sa carte jusqu’à ce que son filet se resserre enfin sur ce cachalot de malheur…

A bord, il découvrira la rudesse de la vie des marins. La sévérité d’un capitaine, aussi, avec qui il finira néanmoins par se trouver un point commun. Enfin, Moby Dick croisera son chemin, mais alors, Achab sera dans une situation des plus délicates…
 

Voir la fiche album de Premières campagnes

Découvrez 11 premières planches de Achab, tome 2 à lire gratuitement

Publicité