ADAM AU CHROMALAND, tome 1
Le musée de l'imaginaire
A Chromaland, un monde parallèle au nôtre, un vent de panique souffle : le roi, qui se fait vieux, a promis son trône à sa fille Bianca. Or, Grise, le frère de celle-ci, ne l’entend pas de cette oreille, et pour affirmer son mécontentement, il a entrepris de faire virer à la bichromie toutes les éclatantes couleurs qui font Chromaland, ce royaume né de l’imagination des Hommes. Le roi a décidé de contrer la folie de son fils en faisant intervenir quelqu’un du monde réel.
Dans notre réalité, Adam est un petit garçon comme un autre. Lors d’une sortie au musée avec sa classe, il va rester involontairement dans le bâtiment après la fermeture. Ce musée, comme les autres, est une des "ambassades" de Chromaland sur Terre : chaque tableau est une fenêtre d’un univers à l’autre.
Adam va faire connaissance avec la danseuse de Degas, Zazie, qui a pour mission de conduire à Chromaland l’humain qui pourra venir au secours du royaume. Racontant à la jeune fille des exploits imaginaires, Adan va être choisi par elle pour être le sauveur de Chromaland où elle l’introduit…
Voir la fiche album de Le musée de l'imaginaire