Bookhunter

 
A la bibliothèque d’Oakland, les exemplaires existants de l’ouvrage Le lobby chinois en Amérique ont été volés. Pour tenter de repérer le voleur, la police des bibliothèques a fait imprimer deux autres copies avec une encre radioactive. Par chance, cette précaution a permis, comme c’était souhaité, de localiser le voleur…

Dans ce monde où chaque livre est reconnu comme étant un petit trésor, les « délinquants du livre » sont de plus en plus nombreux. Et déterminés. Mais la police des bibliothèques a été créée pour faire face à la menace qu’ils représentent et dotée de gros moyens.

L’agent Bay et son équipe, dans leur véhicule déguisé en camionnette de vendeurs de glaces, n’ont pas de répit entre deux enquêtes. A peine la quête du lobby chinois en Amérique menée à bien, leurs services vont être nécessaires une fois de plus à la bibliothèque publique d’Oakland : une bible de 1838 a été dérobée et a été remplacée par une imitation. Le problème est que l’original avait été prêté à la bibliothèque et qu’il ne restait plus que trois jours avant que le prêteur ne revienne le chercher.

Un véritable contre la montre s’engageait pour l’agent Bay et son équipe. Leur enquête allait les mener à ne rien laisser au hasard pour réussir cette nouvelle mission. Et cela jusque dans les moindres détails : sécurité du bâtiment, horaires d’ouverture, analyse scientifique de l’exemplaire falsifié, fichier des clients inscrits, etc, etc…
 

Voir la fiche album de Bookhunter

Découvrez 6 premières planches de Bookhunter à lire gratuitement

Publicité