SYNDROME DE CAÏN (LE), tome 1
Projet Cold Fusion
Ce jour-là, des terroristes sont venus saboter le laboratoire de la SLAC où des chercheurs travaillaient sur le projet "Cold Fusion", un projet testant les possibilités d’une énergie nouvelle révolutionnaire. Qui pouvait donc être contre ce genre d’avancée technologique promettant des ressources illimitées ? Plusieurs entités, en tout cas, et parmi elles un groupe religieux aux ambitions bien insondables.
Une photo illustrant un article de journal relatant le sabotage attira l’attention de Myriam, la fille de Victor Granger. Dessus apparaissait une personne ressemblant trait pour trait à un certain Andrea Balgani qui avait sauvé la vie de Victor Granger des années auparavant, le 10 juin 1944, lors de la tuerie d’Oradour sur Glane.
Victor n’avait cessé, depuis, de rechercher son sauveur, employant des détectives comme ce Pakazian qu’il a pris à son service tout récemment. Car une chose impensable faisait naître le doute de plus en plus : cet Andrea Balgani, ne pourrait-il pas être ce qu’il conviendrait d’appeler un nomade temporel ? Il aurait été vu à plusieurs époques et traverserait ainsi le temps sans altération physique !!!
Quels pouvaient donc être les liens entre cet homme mystérieux et les intérêts suscités par ce fameux projet "Cold Fusion" ? Et Balgani ne pourrait-il pas être ce Caïn condamné par Dieu à l’éternité pour le meurtre de son frère Abel ?
Voir la fiche album de Projet Cold Fusion
CAIN tome 1
Auteurs, séries ou albums liés.
Publicité