CEUX QUI N'EXISTAIENT PLUS, tome 1
Projet Anastasis
Ayant subi précédemment des traumatismes profonds, Natacha Karpovna et dix-neuf autres personnes ont intégré le centre Matriochka au sein duquel elles vont devoir subir, au nom du programme gouvernemental Anastasis, une batterie de tests neurobiologiques durant une année.
Placés entre les mains du Professeur Vetrov, ces cobayes humains vont être assujettis à des règles et des soins stricts qui vont permettre de guérir leurs blessures internes. Après un premier bilan, Natacha apprend de Vetrov qu’elle est atteinte d’Alzheimer et qu’elle se doit d’être vaccinée spécifiquement. Quinze jours plus tard, elle est témoin de la réaction violente d’un de ses pairs qui lui offre l’occasion de voir avec étonnement que les gardes sont armés. Intriguée par l’ambiance spéciale du centre scientifique, Natacha décide d’aller fureter dans certaines salles et découvre le cadavre de l’une des candidates aux soins trépanée qui serait morte deux fois. Rattrapée par le professeur Vetrov, elle est raccompagnée à sa chambre avec la certitude d’être sous contrôle permanent.
Pourquoi un tel agissement de la part de Vetrov ?
Quelles sont les intentions réelles de celui-ci ?
Et que cache véritablement la personnalité de Natacha ?
Voir la fiche album de Projet Anastasis
Ceux qui n’existaient plus – Vol. 02 – Voir Thèbes et mourir- de Philippe PELAEZ et Olivier MANGIN aux Editions Grand Angle
Auteurs, séries ou albums liés.