CONQUISTADOR, tome 1
Tome 1

Depuis leur débarquement en Amérique, les Aztèques considèrent Cortès et ses hommes comme des dieux. Mais les dissensions qui voient le jour entre Cortès et la Couronne Espagnole risquent de faire voler en éclat cette apparente toute puissance. Le conquistador est, en effet, accusé de profiter des expéditions pour s’enrichir personnellement.

Cortès doit partir affronter un corps punitif espagnol, mené par Panfilo de Narvaez. Mais, alors qu’il s’apprête à quitter la fameuse cité de Tenochtitlan, l’empereur aztèque, Moctezuma, commet une grave erreur en montrant aux Espagnols sa salle au trésor. Cortès n’a alors plus qu’une idée en tête, organiser un commando capable de dérober un maximum d’or et de pierres précieuses.

Il choisit, pour cela, de faire appel à une femme de caractère, Catalina Guerero. Elle mènera un groupe de mercenaire, aidée par un homme que la mort n’a jamais effrayé, Hernando Royo.

Alors que Cortès est déjà parti avec son armée, le petit groupe parvient à ses fins. Mais, se faisant, il réveille le dieu terrible qui veillait sur le trésor : Txlaka. La mort est désormais sur leurs traces.

Voir la fiche album de Tome 1

Découvrez 11 premières planches de CONQUISTADOR de Jean Dufaux et Philippe Xavier aux Editions GLENAT à lire gratuitement

Livres

CONQUISTADOR de Jean Dufaux et Philippe Xavier aux Editions GLENAT

Auteurs, séries ou albums liés.

Publicité