DARNAND, tome 1
Le bourreau français

Juillet 1918, quelque part sur le Front. L’armée allemande se prépare à sa grande offensive, la plus brutale.
L’état major français demande au sergent Joseph Darnand de constituer un corps francs, une vingtaine d’hommes du 366ème doivent alors se rendre derrière les lignes ennemis pour tenter de découvrir les plans de l’offensive allemande. Ils ont carte blanche, ils capturent quelques soldats et des officiers allemands. Grace aux plans trouvés dans la sacoche d’un officier, l’offensive ennemie est stoppée. Darnand est félicité pour cet acte de bravoure, ce qui lui vaut la Légion d’Honneur en 1927.
1938, Darnand n’est pas satisfait par le gouvernement français. Avec quelques hommes, il veut renverser le gouvernement. Il retrouve son ami Ange Servaz pour l’entrainer avec lui, mais ils sont dénoncés et tout échoue, ils finissent en prison. Darnand s’en sort assez rapidement.
1939, une nouvelle guerre contre l’Allemagne commence. Darnand, avec le grade de lieutenant, se retrouve avec Servaz, dans le 24ème bataillon de Chasseurs Alpins, à Morsbach…

Voir la fiche album de Le bourreau français

Découvrez 11 premières planches de DARNAND le Bourreau Français de Perna et Bedouel Editions Rue de Sevres à lire gratuitement

Publicité