CYBORG 009, tome 1
Tome 1
Les Hommes ont atteint un tel niveau de performance en matière d’armement que certains pays possèdent de quoi rayer en un rien de temps la planète Terre de la carte de l’univers. Ne pouvant pas se contenter d’un avenir sans projets financiers, les marchands de mort ont élaboré des armes encore plus sophistiquées et comptent bien exporter les guerres (et donc leurs armes) jusque dans la stratosphère…
Une organisation secrète les rassemblant sous les ordres du mystérieux Black Ghost a, dans cette optique, fait enlever des personnes dans différents pays pour en faire des cobayes dans un programme d’élaboration de cyborgs, des soldats mi hommes mi robots.
Huit ont été ainsi créés, tous ayant des caractéristiques surhumaines dans tel ou tel domaine, et un neuvième a également vu le jour, fort des atouts de tous les autres !
Mais les choses n’ont pas tourné comme leurs créateurs l’auraient souhaité, et lorsqu’ils ont pu affirmer un début d’autonomie, les 9 cyborgs se sont rebellés contre leurs « pères » et les ont tous éliminés, sauf le professeur Gilmore qui était en réalité à l’origine de leur rébellion ainsi qu’un autre qui s’en est sorti miraculeusement.
Dès lors, les 9 cyborgs ont été pris en chasse par des armées de robots lancées après eux par Black Ghost. S’ils ont montré une grande réussite dans les combats qu’ils menaient grâce à leurs pouvoirs, ils allaient bientôt se rendre compte que Black Ghost allait pouvoir mettre face à eux d’autres cyborgs, toujours plus évolués…
Voir la fiche album de Tome 1