H27
De retour d’un voyage en Chine, Yves a retrouvé ses copains de l’atelier BD dont il fait partie. Une sacrée équipe ! Des Belges, des Français… Puis, très vite, pour s’éloigner du brouhaha des conversations ayant trait à l’actualité (politique, principalement), il a repris ses crayons et est allé chercher calme et inspiration dans un petit coin de verdure bruxelloise. Pour être tranquille, il fut servi ! Pas un oiseau pour chanter, pas un canard pour cancaner. Cette nature silencieuse en était presque irréaliste !
L’explication ne mit pas longtemps à s’imposer : en premier titre, tous les media ne parlaient plus que du fléau nommé H27 qui s’était abattu sur Bruxelles et ses proches environs. Les oiseaux mouraient par centaines, ainsi que les chats et les chiens. Enfin les choses se sont gâtées lorsque les premiers humains à avoir été contaminés décédèrent…
Yves et ses potes déconnaient avec ça. Ca n’arrive qu’aux autres ! Mais les chiffres s’emballèrent, et rapidement, les morts se comptèrent par dizaines de milliers !!! Les réponses politiques s’appelèrent mise en quarantaine, couvre-feu, décontamination, tir à vue sur les personnes bravant les consignes données au public… Bruxelles était en état de guerre, et l’ennemi, invisible, n’allait pas tarder à éclaircir les rangs de nos joyeux dessinateurs…
Voir la fiche album de H27
Publicité