GARDIEN DU FEU (LE), tome 1
Goulven
Goulven Denès est devenu gardien de phare, et Adèle lui a dit un jour qu’elle n’aurait jamais pu être sienne si comme d’autres il était devenu marin et avait dû la délaisser lors de trop longs séjours en mer.
Mais voilà qu’un jour, Goulven est nommé chef à Gorlébella, un phare situé au large, alors qu’il avait jusque là toujours été en poste "dans les terres". Cette affectation leur impose alors un rythme de vie ponctué par des séparations auxquelles Adèle ne réussit pas à s’habituer et qui pourrit de jour en jour les relations entre eux. Goulven se renferme sur lui-même et n’arrive plus à communiquer avec sa femme.
Un jour, celle-ci recommande un de ses cousins qui souhaitait devenir gardien de phare. Sa candidature acceptée, Hervé Louarn commencera subalterne de Goulven qui retrouvera le sourire à fréquenter le personnage. Les deux hommes réussiront même à se rappeler un souvenir commun ! L’entente et bonne, et la proposition d’Adèle qu’Hervé trouve le gîte chez eux lorsqu’il sera à terre finit par être acceptée par Goulven.
Mais comment ce phare qui avait déjà très durement mis à l’épreuve l’amour de Goulven et d’Adèle allait-il peser, par les contraintes qu’il imposait, sur cette nouvelle vie à trois ?
Voir la fiche album de Goulven
Publicité