AVENTURE DE SPIROU ET FANTASIO PAR... (UNE), tome 6
Panique en Atlantique
Volontaire (si l’on peut dire !) pour quitter l’équipe de grooms de l’hôtel où il travaille parce qu’une restructuration est menée par les nouveaux patrons du groupe qui l’emploie, Spirou va accepter un poste sur un paquebot de luxe.
A bord, il va retrouver Fantasio, embarqué par hasard, à l’affût des meilleures photos possibles de la renommée passagère Marinella Cabotini. Il va retrouver aussi le Comte de Champignac qui va lui présenter deux inventions révolutionnaires : un pistolet changeant instantanément l’eau en glace, et un système de protection anti-choc entourant d’une paroi sphérique incassable celui ou celle qui y a recours.
Lors de la traversée, Champignac va se rendre compte que cette fameuse sphère anti-choc ne flotte pas. Cette découverte est très préoccupante, et la mystérieuse récente disparition d’un autre paquebot de luxe trouve alors immédiatement son explication : équipé de ce système de protection, l’infortuné paquebot avait dû subir un choc et ce qui devait le protéger l’a finalement envoyé par le fond…
Le temps de tirer ces conclusions, le paquebot sur lequel ont embarqué nos héros va être très légèrement secoué lorsqu’il arrivera sur une zone d’algues flottantes. Juste ce qu’il faut pour que ce qui était à craindre arrive : automatiquement enveloppé de sa protection sphérique suite au choc, le navire va couler, et avec lui tous ses richissimes passagers qui vont comprendre que leurs derniers jours sont arrivés…
Panique en Atlantique !!!
Voir la fiche album de Panique en Atlantique