Les peuples oubliés
C’était au mois de mai 1913. Théophile Lansier survolait la péninsule arabe dans un petit appareil lorsqu’une tempête de sable l’a fait s’échouer au beau milieu du désert. Au milieu de rien, il était promis à la mort, mais contre toute attente, il a repris ses esprits dans un lieu improbable : le Royaume de Saba. Théophile Lansier avait en effet été sauvé et accueilli de la plus douce des manières en cet endroit providentiel, mais très vite, ce refuge inespéré avait montré ses airs de prison ; une prison certes dorée, mais dont il ne devait jamais ressortir, le secret de l’existence du Royaume de Saba devant continuer d’être gardé…
Les tentatives d’évasion du jeune aviateur furent vaines, mais vint le jour où Makéda, la reine de Saba, lui proposa un marché au terme duquel elle promettait de lui rendre sa liberté. Un indésirable cloîtré depuis quelques mois avait réussi à s’enfuir du royaume oublié du désert. La mission consistait donc à le retrouver puisqu’il représentait un danger pour la communauté de Saba.
C’est donc accompagné de la belle Sâada et du "bark" de la reine Makéda que Théophile mit cap vers les temples d’Angkor dans une de ces nefs vitrines de la magie du royaume de Saba. Si son séjour à Saba avait tout d’un rêve ou d’un mirage, il allait découvrir lors de sa quête la vérité des interactions et des enjeux existant entre le peuple de Saba et d’autres peuples oubliés…
Voir la fiche album de Les peuples oubliés
Publicité