OR DU RHIN (L'), tome 1
L'homme au masque de cuir
L’année 1439. Au mois de février. Une armée de mercenaires et d’écorcheurs menée par Etienne de Vignolles et Jean de Fénétrange font des ravages sur les terres de Lorraine et là, ils font route vers l’Alsace.
Des paysans qui fuient ces violences se réfugient au château de Langestein, une place-forte tenue par Gilles de Blamont. Ce dernier confie une mission à Walther Lurco, son écuyer. Il va devoir se rendre à Strasbourg pour remettre un couteau magnifique à un marchand qui se nomme Vitkov. Malheureusement, alors qu’il s’apprête à accomplir cette mission, Walther va être attaquer par un des paysans venus se mettre à l’abri au château. Mais ce n’était qu’une ruse pour permettre aux écorcheurs de prendre l’endroit. Walther a été mortellement blessé à la tête et tombe des remparts.
Strasbourg. L’année 1444. Des soldats se réchauffent autour d’un feu. Là, ils aperçoivent un noble alsacien qui vient courtiser le Prince. Mais, parmi la troupe de ce noble, un homme aux cheveux blancs attire l’attention d’un des soldats dont le visage est caché par un masque de cuir. Ce dernier reconnait cette personne et surtout le couteau et le fourreau qu’il a en main. Avec un de ses compagnons, il va l’attirer dans un piège pour le questionner au sujet d’une vieille affaire…
Voir la fiche album de L'homme au masque de cuir
L’HOMME AU MASQUE DE CUIR – Editions Du Long Bec
Auteurs, séries ou albums liés.
Publicité