ORDRE DES DRAGONS (L'), tome 2
Le Mont Moïse
En 1942, dans le Sinaï, des soldats allemands ont demandé l’hospitalité au Monastère de Sainte Catherine. Au religieux qui leur a ouvert les portes du lieu, ils ont affirmé qu’ils venaient en paix et que leur présence dans la région n’avait rien de stratégique, rien à voir avec un quelconque plan d’invasion des colonies alliées en Afrique du Nord.
Voilà qui avait de quoi intriguer l’Oberleutnant Weitland. Quel pouvait être l’objectif, tenu secret, de Ernst Shäfer et de ses SS ? Et que comptait donc trouver dans les replis du Mont Moïse, tout proche, le Führer pour qui ils oeuvraient ?
Profitant des expéditions de Schäfer, Weitland a réussi à pénétrer dans ses appartements et y a découvert des documents qui l’ont éclairé sur le mystère ; sur cette quête qui semblait devoir les mener jusqu’à Eva Wilson et sa fameuse lace de Lug. Mais sa curiosité ayant éveillé les soupçons, il ne fut guère surpris lorsqu’il fut invité à participer à l’expédition suivante, sûr de faire partie du voyage afin d’être liquidé discrètement pour s’être mêlé de ce qui ne le regardait pas…
Voir la fiche album de Le Mont Moïse
Publicité