Le Navire écarlate
Malo aime dessiner et rêve de devenir un artiste célèbre, comme sa grand-mère Zita. Ce jour là, il est justement chez elle. Le garçon n’est pas satisfait de ses planches. Sa mamie lui propose de l’accompagner au vernissage de sa nouvelle exposition.
Il y a du beau monde, jusqu’à un ministre, des journalistes et… une policière, qui enquête sur une série de vols de tableaux. Comme les toiles de Zita ont déjà été ciblées, elle pense que le voleur peut se trouver parmi les invités.
Malo, lui, se promène dans les salles et fait la connaissance d’une fille adorable, mais étrange, qui a des ailes collées à son dos. Ils sympathisent, mais elle disparait soudainement lorsqu’elle aperçoit, parmi les invités, monsieur Magenta, un barbu excentrique, passionné d’art.
Alors que le vernissage s’achève, Zita et Malo sont conviés à un rendez-vous surprise, sur le toit du bâtiment. Un ascenseur volant les attend ! Il les emmène à bord d’un bateau, volant lui aussi. C’est le Navire écarlate ! Tout son équipage se compose d’artistes qui veulent ramener de la couleur dans le monde et qui se font, notamment, remarquer avec leurs fresques monumentales et… illégales.
Voir la fiche album de Le Navire écarlate
NAVIRE ECARLATE (LE) – C. Grimond/L.Verrier – Steinkis – Preview
Auteurs, séries ou albums liés.