SEIGNEURS DE CORNWALL (LES), tome 1
Le sang du Loonois
En même temps que les Hibernois marchaient sur le royaume de Cornwall, les fées du pays se sont disputées et l’une d’elles, Gloredell, a éliminé les autres avant d’aller proposer à Duncan, le roi de Hibernia, de l’aider à écraser les Cornouaillais du roi Mark en échange de quoi elle lui demandait de devenir reine à ses côtés.
La proposition de la belle et venimeuse fée persuada Duncan qu’il lui fallait avoir confiance en cette alliance insolite. Gloredell n’avait-elle pas réussi aussi à s’assurer la neutralité des puissants druides de la région en leur faisant une démonstration de ses terribles pouvoirs ?
Ainsi les armées de Duncan allèrent à la confrontation avec celles du roi Mark que menait Rivalen de Loonois, et, aidées des Fomoires levés par Gloredell, elles entrèrent bientôt dans Tintagel qui fut soumise.
Duncan et Gloredell pouvaient festoyer à leurs épousailles en leurs territoires nouvellement conquis… Mais c’était oublier Tristan, le fils de Rivalen de Loonois. Tristan que ces combats avaient rendu orphelin et qui avait su échapper aux massacres avec comme seul souvenir des siens un arc magique élaboré par feue sa sœur Gethelin…
Voir la fiche album de Le sang du Loonois
Preview 10 planches : Les Seigneurs de Cornwall
Auteurs, séries ou albums liés.