HERITAGE DU DIABLE (L'), tome 1
Rennes-le-Château

Il y a 4 ans, Constant a connu une nuit d’amour avec une certaine Juliette qui au matin avait filé sans plus jamais donner signe de vie. La peignant chaque jour pour ne pas oublier son visage, le jeune homme s’est enfermé dans son adoration, délaissant le reste, et vite, ses finances se sont taries.

Un riche ami à lui a brusqué les choses en vendant toutes ses toiles à un brocanteur afin que Constant puisse plus lucrativement utiliser son talent. Mais furieux, Constant est allé réclamer ses tableaux, et c’est là qu’il a vu la reproduction d’une œuvre de Nicolas poussin sur laquelle il a eu la surprise de reconnaître la Juliette qu’il souhaitait tant retrouver !

Un autre client du brocanteur s’est montré lui aussi intéressé par cette reproduction et a provoqué un jeu d’enchères dont Constant est ressorti vainqueur. A partir de là, tout est allé très vite dans la vie de Constant ; à commencer par la découverte, dans sa cage d’escalier, du cadavre de cet homme qui voulait acheter la miniature du tableau de maître.

C’est parce qu’en cette année 1938, les Nazis étaient persuadés que la réponse à leurs questions sur le pouvoir absolu était en partie cachée dans "Les bergers d’Arcadie" de Nicolas Poussin. Aussi, lorsqu’il a insisté dans la surenchère pour posséder la reproduction de ce tableau, Constant est devenu aux yeux des Nazis un concurrent "éclairé"…

Ce jour-là, sa nuit d’amour avec Juliette avait brutalement cessé d’être la nuit sans lendemain qu’elle avait été jusque là…
 

Voir la fiche album de Rennes-le-Château

Découvrez 12 premières planches de Preview 12 pages : L’Héritage du Diable T1 à lire gratuitement

Publicité