THOMAS SILANE, tome 4
Objectifs
De retour d’Ecosse où il était allé se reposer après la mort de Léna, Thomas Silane a été victime d’un vol à la tire à l’aéroport. Il aurait pu simplement s’en vouloir de n’avoir pas été assez vigilant et « laisser tomber », mais c’est son fameux appareil photo qu’il s’est fait dérober…
Après avoir réussi à obtenir une photo de sa voleuse grâce aux caméras de sécurité de l’aéroport, le journaliste a donné son signalement dans un quartier où il y avait des chances que son appareil soit revendu. Et très vite, c’est ce qui arriva.
Mais dans la boutique où se faisait la transaction, les choses ne tournèrent pas comme il l’avait pensé : au lieu de simplement récupérer son précieux bien dans les mains de la voleuse prise en flagrant délit, Thomas Silane prit des coups de deux colosses qui accompagnaient la jeune femme !
Pourquoi donc cette femme essayait-elle de gagner quelques sous de cette manière, alors qu’elle se révélera, par les recherches du journaliste, être la compagne d’un richissime mafieux russe ?
Voir la fiche album de Objectifs