LIONNE (LA), tome 1
Livre I
La Rome antique est en proie à une terrible épidémie de peste, mais nombre des notables de la ville préfèrent oublier le fléau en participant à des orgies où le sexe est roi. Un des habitués de ces parties fines, Rufus, vit dans l’espoir de pouvoir rencontrer et prendre son plaisir avec une femme dénommée Léa, celle qu’on appelle aussi "la lionne" tant son expérience plaît aux hommes qui passent entre ses bras. Mais il apprendra bientôt qu’elle a été louée pour une année entière par le consul Publius Afranius et que cet état de fait annihile les espoirs de tout prétendant à la belle tant la sanction serait lourde pour qui tenterait de profiter du "bien" du consul.
D’un bordel de la basse ville, le juif Samuel est ressorti penaud après avoir été incapable d’honorer les trois prostituées qui s’affairaient à lui donner du plaisir. Sur le chemin de son retour, la providence va le jeter dans les bras de Léa la lionne juste avant qu’elle ne se voie dire ses devoirs de femme louée. Une rencontre qui le bouleversera, bien entendu…
Un soir, lors d’un repas rassemblant moult notables, le consul Publius Afranius va mourir subitement. Est-ce le sort qu’aura fait jeter sur lui à distance, par une rebouteuse, le jaloux Rufus ? On ne le saura pas… Ce qui est certain, c’est que le décès du consul sera mis sur le dos de "sa" Léa qu’on accusera d’avoir usé de sorcellerie et qui sera jetée dans un cachot. Lorsqu’il apprendra cela, Samuel mettra tout en œuvre pour venir la secourir…
Voir la fiche album de Livre I
Preview : La lionne, livre I
Auteurs, séries ou albums liés.