DIURNE (LE), tome 1
Wölfel von Ulf
La prospère ville portuaire de Loukiana et quelques territoires boisés de sa périphérie ont été arrachés quelques dizaines d’années auparavant par les humains aux vampires qui prolifèrent sur Terre. Loukiana étant un véritable garde-manger pour ces vampires, des milices y ont été armées pour protéger la population, organisées en équipes de jour et en équipes de nuit.
Clowdig et Wölfel von Ulf sont les deux enfants du bourgmestre et fondateur de Loukiana. Le premier est son fils de sang et l’autre est un fils adoptif, recueilli blessé dans la forêt une vingtaine d’années plus tôt, lorsqu’il était gamin. Les deux se sont chacun vus confier par leur père la responsabilité de l’une de ces deux milices anti-vampires.
Pour nuire à son demi-frère avec qui il ne voulait pas partager l’héritage que leur père ne manquerait pas de leur laisser un jour, Clowdig a profité de l’irrespect des lois assumé par Wölfel pour en faire un hors-la-loi aux yeux de Loukiana. Quand en plus un éminent spécialiste des vampires a déclaré publiquement que Wölfel était en réalité un "vampire diurne", une race jusque là ignorée (un ver dans le fruit, en quelques sortes !), l’intéressé a dû se résigner à disparaître de la circulation, tiraillé entre l’envie de faire valoir ses droits et la responsabilité qu’il savait porter, représentant après tout une menace de contamination et d’extinction pour la pure race humaine…
Voir la fiche album de Wölfel von Ulf
Publicité